Le foie a la capacité de se régénérer. Toutefois, en raison de certains facteurs de risque génétiques ou liés à notre mode de vie, le cancer du foie devient de plus en plus répandu.
Des actions ont été mises en place pour trouver une solution à ce problème, mais le manque d'options thérapeutiques disponibles pour le cancer du foie, et en particulier sa forme la plus courante, le carcinome hépatocellulaire (CHC), représente un enjeu de taille.
Dans nombre de cas, la maladie est diagnostiquée à un stade avancé lorsque les chances de survie sont considérablement réduites.
Heureusement, la technologie et les outils de diagnostic avancés ont permis une refonte des méthodes diagnostiques pour le cancer du foie.
Nous avons pour ambition de poursuivre les progrès dans le domaine du cancer du foie afin d'améliorer la vie des personnes touchées.
Nous pensons que les personnes atteintes de CHC méritent de disposer d'un plus grand nombre d'options et notre espoir pour l'avenir est de pouvoir aider ceux qui en ont besoin.
Malgré d'importantes avancées en matière de dépistage, de vaccination et de développement de traitements, il est nécessaire d'approfondir les recherches et les connaissances pour limiter la propagation du cancer du foie.
Notre objectif est de comprendre pourquoi, de façon à pouvoir développer des solutions thérapeutiques adaptées aux tumeurs de chaque patient.
Sources
Le cancer du foie en questions. Fondation A.R.C.A.D. 2017.
Les cancers du foie. Fondation ARC. 2011.
Société Canadienne du cancer. Symptômes du cancer du foie. Accessible sur
M-FR-00008472-1.0 - Établi en juin 2023
Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.