Roche salue l’arrêt de la Cour d’appel de Paris du 16 février 2023 qui annule dans son intégralité la décision de l’Autorité de la concurrence no 20-D-11 du 9 septembre 2020 qui avait condamné Roche et Novartis pour abus de position dominante collective sur le marché français du traitement de la DMLA.
Roche se félicite qu’aucune pratique anticoncurrentielle ne soit plus retenue à son encontre. Au contraire, la Cour d’Appel reconnaît, tel que Roche l’y avait invitée, la légitimité des préoccupations sanitaires défendues par Roche dans ses positions prises sur sollicitation des autorités de santé, entre 2008 et 2013, concernant l’usage hors AMM de son médicament Avastin®. Le souci premier de Roche est et a toujours été la sécurité des patients.
Roche est engagé depuis plus de 125 ans pour trouver des solutions et traitements innovants pour les patients. Les maladies de la rétine, aboutissant à une diminution importante, voire une perte de la vision, peuvent être très handicapantes au quotidien pour un nombre croissant de patients et nuisent gravement à leur qualité de vie. Si des traitements existent aujourd’hui pour ralentir leur progression, de nombreux besoins restent à couvrir. Roche, dont la stratégie d’entreprise est résolument tournée vers l’innovation, est engagé à trouver des solutions pour améliorer le parcours de soins des personnes atteintes de pathologies rétiniennes.
Retrouvez-nous sur
M-FR-00008210 -2.0 - Établi en février 2023
Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.