Aujourd’hui, même avec une DMLA humide, la vue continue !

Avec la campagne « La vue continue ! », Roche veut porter un nouvel espoir pour les patients atteints de DMLA humide. Face au fardeau de la maladie et du parcours de soins, des solutions existent. Les patients sont ainsi incités à discuter avec leurs médecins.

La DMLA, un fardeau quotidien pour les patients

La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) en France, c’est :

  • 8 % de la population atteinte de cette pathologie1 ;

  • 300 000 personnes affectées par sa forme néovasculaire, la DMLA humide ;

  • près de 50 % des patients qui songent à abandonner le traitement lors de la première année à cause des contraintes du parcours de soins, du diagnostic au traitement2.

Un vent d’espoir pour les patients

La campagne « La vue continue ! » de Roche envoie un message positif aux patients atteints de DMLA. On y voit une senior atteinte de DMLA humide, qui continue à vivre pleinement sa vie.

Testée auprès de patients par un organisme indépendant, cette campagne a été reçue positivement, perçue comme réaliste et porteuse d'espoir.

Une campagne d’ampleur

Pour un impact maximum, Roche a développé une campagne nationale avec une diffusion globale (télévision, radio, salles d'attente des cabinets ophtalmologiques, magazines seniors, réseaux sociaux, Internet).

L’engagement de Roche en ophtalmologie

Nous nous concentrons sur la recherche de nouveaux traitements pour prévenir la perte visuelle et nous travaillons à la découverte et au développement de solutions novatrices.

Notre équipe s'appuie sur l'expérience des ophtalmologistes, des chirurgiens ophtalmologiques et des spécialistes de la rétine, avec qui nous collaborons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de pathologies oculaires.

Téléchargez l'affiche au format PDFTéléchargez l'affiche au format PDF

Pour aller plus loin

Je me rends sur le site de l'association DMLAJe me rends sur le site de l'association Retina FranceJe prends RDV sur Doctolib

Sources

  1. Site web de l’INSERM. Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Consulté en octobre 2022. 

  2. Creuzot Garcher, C.P., Srour, M., Baudin, F. et al. Management of Neovascular Age-Related Macular Degeneration Treatment in France from 2008–2018: The Nationwide LANDSCAPE Study. Ophthalmol Ther 12, 2687–2701 (2023).

M-FR-00011984-1.0 - Établi en août 2024

Voir plus d'articles

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

ContactLocalisationTwitterLinkedInYoutubeNos produitsCarrièresRocheProRoche Diabetes CareRoche DiagnosticsCharte éditorialeConditions Générales d’UtilisationVos données personnelles